Interview de Hester Peirce: „ La communauté Crypto a aidé la SEC “

Le commissaire de la SEC Hester Peirce, alias Crypto Mom, s’est entretenu avec BeInCrypto sur un éventail de sujets.

Le commissaire Peirce a déclaré que l’organisme de réglementation des valeurs mobilières devait être plus humble.

Elle a félicité la communauté crypto pour sa quête de liberté dans l’investissement.

Crypto Mom Hester Peirce SEC

La communauté cryptographique et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne se sont pas toujours vues d’accord, mais il existe une relation qui résistera probablement à l’épreuve du temps.

Le commissaire de la SEC Hester Peirce, largement connu sous le nom de Crypto Mom, a été un allié des investisseurs et des entrepreneurs au nom de l’innovation et de la liberté.

Le commissaire Peirce a pris le temps de parler avec BeInCrypto de la mine terrestre qu’est le paysage de la réglementation cryptographique. Elle plonge profondément dans la modernisation récente de la tristement célèbre définition d’investisseur accrédité, qui a piqué l’intérêt des investisseurs en crypto-monnaie.

Mais la conversation ne s’est pas arrêtée là. Crypto Mom a répondu à des questions allant de la finance décentralisée ( DeFi ) à la course houleuse pour une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), qui se dérouleront toutes dans une série en deux parties commençant par cet article.

Étapes heureuses

La semaine dernière, l’autorité de réglementation des valeurs mobilières a publié une définition modernisée de l’investisseur accrédité, déplaçant l’attention de la richesse d’une personne vers son sens de l’investissement. La commissaire Peirce a décrit cette décision comme «un heureux pas en avant», expliquant ce qu’elle espère voir se produire avec le changement,

Ce que nous avons également fait, c’est de dire que s’il y a certaines références qui, selon vous, ont du sens pour être considérées comme un investisseur accrédité, venez nous en parler. J’espère en partie que nous reconnaissons l’engagement qu’il signale lorsque les gens ont, par exemple, suivi des cours sur l’investissement. Si vous manifestez ce genre d’intérêt, pourquoi ne devriez-vous pas être autorisé à investir dans ce que vous voulez et où? J’espère que nous verrons plus une ouverture de la porte ouverte que nous avons créée avec l’élaboration des règles. Il reste à voir si les gens entrent et font cela.

Le commissaire Peirce examine l’idée de l’investisseur accrédité à travers une large lentille de liberté, en disant:

Nous faisons confiance aux gens de ce pays. L’un des principes de notre pays est que nous vous faisons confiance pour prendre des décisions par vous-même. En tant que nation, nous vous laissons généralement faire ce que vous voulez… et c’est sur cette base que nous avons fait beaucoup de progrès. Laisser les gens prendre leurs propres décisions. C’est un peu une chose fondamentale. Ensuite, un régulateur entre et dit: «Non, vous ne pouvez pas faire quelque chose». Nous devons avoir une bonne raison de dire non. Lorsqu’il y a liberté d’un côté et réglementation de l’autre, nous devons nous assurer d’avoir une bonne raison de dire non.

Temps pour le changement

La communauté crypto sait très bien que la SEC n’a aucun problème à dire non. Cela fait trois ans que Cameron et Tyler Winklevoss ont soumis leur première demande d’ETF Bitcoin . Il y a eu plusieurs soumissions de l’industrie depuis, mais un ETF BTC n’a pas encore vu le jour.

Un exemple est la façon dont nous avons géré les produits négociés en bourse basés sur le bitcoin. Je pense que l’approche que nous avons adoptée a une teinte de réglementation fondée sur le mérite. Mais ce n’est certainement pas limité à la cryptographie. Nous avons récemment présenté une proposition de règle qui aurait inclus une approche fondée sur le mérite pour un type particulier de produit sans rapport avec la cryptographie. Nous faisons parfois cela. C’est vraiment tentant d’être assis dans un siège de régulateur et de voir beaucoup de choses se passer, de voir les gens prendre des décisions pour dire: „ Wow, je ne conseillerais pas cela pour le portefeuille de quelqu’un. “ Ce n’est pas notre rôle. Nous ne connaissons pas les circonstances entières des gens. Et je pense que nous devons nous assurer que ce que nous faisons est de fournir de bonnes informations aux gens afin qu’ils puissent prendre des décisions en fonction de circonstances qu’ils connaissent mieux eux-mêmes… Nous ne connaissons pas non plus la tolérance au risque des gens.

En effet, le commissaire Peirce a averti que «le concept d’investisseur accrédité avait amené la Commission à endosser le plafond d’un régulateur de mérite», un phénomène qui semble avoir débordé dans l’espace de la crypto-monnaie.

En fait, elle a vanté la persistance de la communauté crypto dans sa quête de liberté et pour tenir les régulateurs responsables,

Crypto est intéressant à cet égard. Les gens qui n’auraient pas prêté autrement attention à une définition d’investisseur accrédité y ont prêté un peu plus d’attention. J’apprécie certainement le sentiment de beaucoup de personnes engagées dans la cryptographie qui posent des questions sur: „ Pourquoi ne serais-je pas autorisé à faire cela? “ C’est une conversation saine à avoir, et je pense que la communauté crypto nous a aidés à avoir cette conversation. Cela nous a obligés à avoir cette conversation d’une manière que des investisseurs plus raffinés et plus modestes n’auraient pas poussé autant.

Ce qui l’inquiète

Cela ne veut pas dire, cependant, qu’il n’y a pas de caractéristiques de la cryptographie et de l’investissement en général qui la maintiennent éveillée la nuit,

Je crains que les gens ne soient exploités et que la fraude. Et c’est certainement une partie de mon travail qui peut être assez stressante. Cela me rend triste quand je vois des gens se faire des choses terribles. Mais un message qu’il est important de retenir en tant qu’organisme de réglementation est que, quelle que soit la qualité d’un règlement, les gens sont des gens et certaines personnes vont faire des choses qui sont mauvaises. En tant qu’investisseur ou acheteur de crypto, vous devez y aller les yeux grands ouverts. La responsabilité incombe à vous. Soyez sceptique. Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, vous devez courir dans l’autre sens. Vous ne pouvez pas supposer que vous venez de trouver le meilleur investissement de tous les temps qui défie d’une manière ou d’une autre tous les paramètres de l’investissement et que vous allez devenir riche en une semaine.

Dans l’ensemble, faire progresser l’industrie nécessitera de marcher sur la corde raide de la liberté et de la responsabilité,

La SEC a mis en place des garde-corps. Mais en fin de compte, vous devez être alerte. Nous serions dans une bien meilleure situation si les gens arrêtaient de supposer que quelqu’un d’autre a fait leurs devoirs pour eux sur quelque chose et commençaient à poser de très bonnes questions avant de dépenser leur argent quelque part.